16 mai 2016 : Ne ratez pas la 2ème Journée du Clocher

Journée du clocher

Le 6 avril 2016

La journée du clocher

Cette journée consacrée au patrimoine des clochers de France, permettra au public d'admirer des cloches, des cadrans astrolabiques, des horloges d'édifices ou des paysages magnifiques sous un angle totalement inédit !

Monter dans un clocher, découvrir de magnifiques escaliers en colimaçon, visiter un beffroi, entendre le son de son carillon, profiter de la vue à 360° du village... Tout un programme pour cette journée.

Objectif : sensibiliser

Le but de cette journée est de sensibiliser les habitants, élus, collectivités territoriales à entretenir ce patrimoine, trop peu connu.

Nouveautés :

En 2015, la première Journée du Clocher s’est déroulée en Seine-Maritime. Au total, 22 sites ont participé. Environ 2.100 personnes se sont déplacées.

 Pour 2016, le CECH a décidé de faire appel au financement participatif, avec la contribution de la jeune plate-forme Dartagnans. En échange de leurs dons, en plus de la déduction fiscale, les mécènes recevront des contreparties inédites spécialement conçues pour l'événement.

Vous aussi participer à ce projet !

La Fondation du Patrimoine, la Société Française de Campanologie, Patrimoine Environnement, la Sauvegarde de l’Art Français, Rempart, la SPPEF, les VMF sont partenaires de la Journée du Clocher.

Partager sur facebook