Où louer un gite de location pour vos vacances à Guadeloupe

gites4
le 30 mai 2016

 

Le choix de l’emplacement

Vous devez tout d’abord définir l’emplacement qui vous recherche. Les gites sont nombreux sur cette petite île d’outre-mer : à côté de la mer, dans la grande ville ou dans les périphéries. Le gite guadeloupe est plus abordable que les autres types d’hébergement.

La location dans les périphéries est moins chère que celle en ville. En outre, certains aiment le paysage offert : contemplation du levée ou du coucher du soleil, les plaines, la végétation, etc. Ne pensez pas faire des économies sur ce point. Il est à noter que le déplacement sera plus coûteux.

Ceux qui se situent à côté ou proche de la mer sont les plus chers. Vous aurez une vue magnifique, avec le ciel bleu qui se reflète dans la mer, bercée par le son des vagues à votre coucher et à votre réveil. Pour les gites sis dans la ville, si vous souhaitez vous relaxer et dormir en toute tranquillité, cette option est à éviter.

Il est vivement recommandé de faire une réservation bien avant votre départ, notamment durant les périodes de vacances où les gites sont presque complets.

Où louer un moyen de transport

Que vous logiez à Anse, Bertrand, Sainte-Anne, Deshaies, Sainte-Rose, St Francois, Moule ou bien d’autres emplacements, vous aurez toujours besoin d’un moyen de transport pour parcourir l’île. Selon votre budget, les choix sont divers.

La plus chère est la location de voiture. Pourtant, elle vous offre une certaine tranquillité et assurance durant votre séjour. À part la location, le carburant est aussi à votre charge. Si vous séjournez dans les périphéries, c’est le choix le plus judicieux.

Sinon, il est possible de louer une moto qui est plus pratique ou une bicyclette si vous aimez pratiquer un peu de sport durant votre vacance. Ainsi, vous pouvez admirer la beauté de l’île et parcourir la ville sans aucune contrainte.

Une marche à pied est aussi conseillée pour visiter la ville. Certaines voies ne sont accessibles qu’à pied. Visiter la ville en promenade ne vous fera que du bien.

Pour un séjour inoubliable, il est utile de bien organiser votre voyage et de tout préparer en avance.