Présentation
Ce château fut construit vers 1745 par Joseph-Abel Couture pour Ermond Le Prestre de Neubourg, receveur général des Finances de la généralité de Caen. Le château, de style classique, forme un quadrilatère. Le bâtiment principal est prolongé par deux petites ailes. Une avancée centrale encadrée d'un effet de pilastres est dominée par un fronton triangulaire. Les décorations utilisent les guirlandes en fort relief pour la porte d'entrée, la fenêtre au-dessus, le fronton et les oeils-de-boeufs. Pots à feu et clefs sculptées sont également utilisés. Au sud, la cour d'honneur est encadrée de dépendances. A l'est se trouve un long commun. Face au château, de chaque côté de l'allée d'arrivée, deux autres bâtiments semblent du XVIIe siècle. La chapelle est marquée par un fronton à l'italienne, reposant sur deux pilastres plats. A l'intérieur, les salons en enfilade sont décorés de boiseries et parquets à la Versailles. A l'ouest de la ferme se trouve la fuye circulaire.
Visites, Animations

Journées du patrimoine 2015
Du 20/09/2015 13:00 au 20/09/2015 19:00
Périodicité : Tous les ans
Visite par le propriétaire, en particulier la spectaculaire glacière d'époque XVIIIe siècle. Visite extérieur seulement.
Tarifs
Tarif normal : 5 €Visite
Du 01/04/2015 14:00 au 30/09/2015 18:00
Périodicité : Tous les ans
Ce château privé, en pierre de tuffeau et aux toits en ardoise à la Mansart, fut construit vers 1745 par Joseph-Abel Couture pour Ermond Le Prestre de Neubourg, receveur général des finances de la Généralité de Caen.
Possibilité de visiter les communs, la remarquable glacière du XVIIIème siècle et le pigeonnier du XVIIème siècle.
Ouvert uniquement sur rendez-vous :
Pour les particuliers : du 1er juillet au 10 août de 14h à 18h
Pour les groupes : du 1er avril au 30 septembre
Tarifs
Tarif normal : 10 €Informations pratiques
Situation
- Ville proche : Châteauroux (33 km)
- Ville proche : Tours (95 km)
- Distance de Paris : plus de 300 km
Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici