Présentation

Le premier seigneur connu, Bernard d'Auzon, est mentionné en 1078. Durant les guerres de Religion, le château fut pris le 22 septembre 1589 par les Ligueurs de Monsieur de Randan. Au XVIIe siècle, les bâtiments furent en partie démolis. Vendu à la Révolution comme bien national, avec ses terres, le château fut presque entièrement détruit.
L'édifice est constitué d'une enceinte fortifiée construite à l'ouest de l'éperon rocheux dominé par le rempart sur trois faces, la quatrième face est barrée par une courtine percée d'une porte. A l'extrémité du flanc nord, présence d'une tour circulaire avec plusieurs canonnières horizontales qui assuraient le flanquement en enfilade de la courtine. Le corps de logis central fut presque entièrement détruit à la Révolution. Seule subsiste une tour d'escalier accolée de galeries à arcades, voûtées d'arêtes.

Demeure privée

 

Visites, Animations

Journées du patrimoine

Journées du patrimoine 2015

Du 19/09/2015 10:00 au 20/09/2015 18:00
Périodicité : Tous les ans

Visite extérieur seulement

Horaires : 10h12h et 14h 18h

Tarifs

Gratuit
 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Clermont-Ferrand (63 km)
- Ville proche : Saint-Etienne (145 km)
- Distance de Paris : plus de 300 km

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à partager votre avis sur cette demeure !

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.