Présentation

Construit sur une rive de la Dordogne entre le XIVe et le XVIe siècle, ce château dispose d'un parc en terrasses, soutenu par un mur datant du Moyen âge de 200 m de long, où l'on peut voir deux ifs millénaires (8 m de circonférence, 35 m d'envergure). Site historique avec la victoire en ces lieux du roi de France Eudes contre les Normands en 889 qui remontaient la rivière.

Demeure privée Edifice Inscrit au titre des MH

Les plus

- Accès personnes à mobilité réduite

 

Visites, Animations

 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Brive-la-Gaillarde (50 km)
- Ville proche : Aurillac (70 km)
- Distance de Paris : plus de 300 km
- Aéroport le plus proche : Brive Vallée de la Dordogne (40 km)
- Gare la plus proche : Brive-la-Gaillarde (50 km)

Tourisme

Parc naturel régional des Causses du Quercy, Beaulieu-sur-Dordogne et sa vieille ville, Curemonte, ancienne cité médiévale, Carennac, village pittoresque, Rocamadour, etc.

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

  1. lavergne 23 mai 2016

    Heureux de revoir Estresses , après tant d’années . J’ai toujours le calme des promenades en barque avec mon grand père (colonel françois lavergne de la plaine) et avec votre barque verte, avec mes copains jacques souliè et serge reilh ,petit frère de jacques, menuisier à la plaine . A plus tard .

    Répondre

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.