Présentation

Le château de Mirville est composé d'une partie centrale datant du XVIe siècle et de deux extensions : l'une du début XIXe et l'autre de 1900. Son dernier occupant célèbre fut Pierre de Coubertin, le fondateur des Jeux Olympiques modernes et arrière petit fils du Marquis de Mirville, bien connu pour ses ouvrages sur le spiritisme.

Le château est remarquable pour ses façades typiquement normandes en silex, briques et pierres, ornementées de fenêtres à meneaux. Son toit en ardoises d'Angers repose sur une charpente en chêne d'origine. Le château est entouré d'un parc partiellement boisé de 15 hectares qui comprend un potager d'un hectare, un étang et un canal encerclant le bâtiment.

A quelques dizaines de mètres du château on trouve une "motte féodale", vestige d'un habitat typique de la région au XIe siècle. Une reconstitution partielle et des plans exposés permettent aux visiteurs de comprendre la structure de cette construction. L'étang autour du château est alimenté par une source d'eau pure connue depuis l'époque romaine.

Demeure privée Edifice Inscrit au titre des MH

Les plus

- Parking
- Parc

PÉRIODE D’OUVERTURE
Ouverture : Toute l'année
 

Locations vacances

Les locations

Le logement est sur deux étages dans une extension de la maison. Au rez-de-chaussée se situent la salle à manger, le salon, la cuisine, et les wc. À l'étage, se trouvent les deux chambres doubles, les wc et une salle de bains avec douche et lave-linge. Vous aurez également accès à un petit jardin privatif donnant sur l'étang qui entoure la maison.

Tarifs : 600 € par semaine.

- 2 chambres
- 150 m²

Capacité

4 personnes

Tarifs

 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Bolbec (5 km)
- Ville proche : Le Havre (37 km)
- Distance de Paris : de 100 à 200 km
- Aéroport le plus proche : Le Havre (40 km) ou Deauville (50 km)
- Gare la plus proche : Bréauté Beuzeville (2 km)

Tourisme

La mer n'est pas loin et nous sommes à peu près à la même distance du Havre, de Etretat et Fécamp, soit 25 minutes en voiture. En passant le pont de Normandie on peut aller à Honfleur en 40 minutes. En voiture via l'autoroute, ou en train, Paris se trouve à environ deux heures du château.

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à partager votre avis sur cette demeure !

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.