Présentation

Bâti entre 1610 et 1625 par Charles-Roch Chesnel, ce château, précédé par une cour bordée de bâtiments agricoles, est entouré de douves sèches.

Demeure privée

 

Visites, Animations

Visite sélectionnée par la revue VMF

Du 01/07/2013 10:30 au 31/08/2013 14:30
Périodicité : Toutes les semaines, le dimanche, mardi, jeudi, samedi

Élevé sur deux niveaux, le corps principal est flanqué de deux ailes en retour d'équerre. Aux angles du quadrilatère s'élèvent de massives tours carrées. Les élévations sont sommées par un parapet sur fortes consoles masquant les toitures et doté d'un crénelage décoratif, qui confère tout son charme à cette imposante demeure.

Ouverture : du 1er juillet au 31 août, les mardi, jeudi, samedi (visites à 10h30 et 14h30). Le dimanche, visite à 15h. Les visites incluent une dégustation de cognac et de pineau produits sur le domaine.

 

Visite du château

Les visites durent 1h et se font de 10h à 13h

Tarifs

Tarif normal : 6 €
Tarif jeune : gratuit pour les moins de 18 ans
 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Cognac (8 km)
- Ville proche : Saintes (27 km)
- Distance de Paris : plus de 300 km
- Aéroport le plus proche : Angoulême (60 km)
- Gare la plus proche : Cognac (8 km)

Tourisme

Autres lieux du circuit en Charente proposé par la revue VMF : le logis de Boussac à Cherves-Richemont, le château et le Musée des arts de Cognac, le logis du Maine-Giraud, le château de la Rochefoucauld, l'Hôtel de ville, le Musée de la bande dessinée, le Musée du papier, et la cathédrale d'Angoulême, l'abbaye de Bassac, le logis de Forge, la maison des Gabarriers, le Moulin du Verger.

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

  1. Jean François Poussart 2 juillet 2014

    Bonjour,
    Voici un diaporama trouvant des rapports entre les deux bourgs Cherves et Richemont.
    C’est initialement fait dans le but de savoir qui nous sommes ou qui nous fûmes ; en somme cette fameuse “identité locale”… en fait si peu cherchée.
    Il y a là des pistes qui, si elles étaient exploitées, augmenteraient singulièrement le rayonnement et l’audience des deux bourgs.
    On trouve cette vidéo sur le site :

    Théâtro numéri. Youtube

    Répondre

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.