Présentation

Dans ce domaine composé d'un logis (XVe-XVIe s.) et d'un hameau (XVIIIe s.) où un moulin à papier fut en activité jusqu'en 1932, les propriétaires actuels, tirant parti de la présence de l'eau (source, rivière, étang, marais…), ont aménagé, depuis 1971, des jardins contemporains déclinés en sept ambiances différentes.

Label Jardin Remarquable

 

Visites, Animations

Visite sélectionnée par la revue VMF

Du 15/05/2013 10:00 au 15/05/2013 18:00
Périodicité : Toutes les semaines, le lundi, mardi, mercredi, jeudi

Ces jardins, qui ont obtenu en 2002 le prestigieux prix Bonpland, décerné par la Société nationale d'horticulture de France, ont été labellisés en 2004 « Jardin remarquable ».

Dans le cadre d'une promenade contée, les propriétaires vous communiqueront leur passion pour ces jardins qu'ils ont créés.

Visite : du 1er juillet au 15 août, sauf le samedi, de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h ; sur rendez-vous du 1er mai au 1er octobre.

Tarifs

Tarif normal : 6 €
Tarif jeune : gratuit pour les moins de 10 ans.
Tarif groupe : plus de 25 personnes, 5 €.
 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Angoulême (12 km)
- Ville proche : Cognac (50 km)
- Distance de Paris : plus de 300 km
- Aéroport le plus proche : Angoulême (30 km)
- Gare la plus proche : Angoulême (12 km)

Tourisme

Autres lieux du circuit en Charente proposé par la revue VMF : le logis de Boussac et le château Chesnel à Cherves-Richemont, le château et le Musée des arts de Cognac, le logis du Maine-Giraud, le château de la Rochefoucauld, l'Hôtel de ville, le Musée de la bande dessinée, le Musée du papier, et la cathédrale d'Angoulême, l'abbaye de Bassac, la maison des Gabarriers, le Moulin du Verger.

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à partager votre avis sur cette demeure !

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.