Présentation

Reconstruit au XVIIe siècle par le marchand papetier hollandais Deric Jansen, c'est le dernier moulin papetier de Charente encore en activité. Le bâtiment, alimenté par un bief qui actionne une turbine de 12 CV, est surmonté d'une maison de maître que surplombait autrefois un séchoir. Accolé à la bâtisse et longeant le canal d'arrivée s'élève un séchoir long de 72 mètres.

 

Visites, Animations

Visite sélectionnée par la revue VMF

Du 01/01/2013 au 31/12/2013

L'activité de la papeterie s'est orientée depuis une vingtaine d'années vers la fabrication de fac-similé de papiers anciens utilisés par les restaurateurs de livres. Sur le site sont régulièrement organisés des stages d'initiation à la fabrication du papier et de reliure.

Visite : du lundi au vendredi de 16 h à 18 h et sur rendez-vous ; samedi et dimanche, de 16 h à 18 h.

 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Angoulême (6 km)
- Ville proche : Cognac (50 km)
- Distance de Paris : plus de 300 km
- Aéroport le plus proche : Angoulême (25 km)
- Gare la plus proche : Angoulême (6 km)

Tourisme

Autres lieux du circuit en Charente proposé par la revue VMF : le logis de Boussac et le château Chesnel à Cherves-Richemont, le château et le Musée des arts de Cognac, le logis du Maine-Giraud, le château de la Rochefoucauld, l'Hôtel de ville, le Musée de la bande dessinée, le Musée du papier, et la cathédrale d'Angoulême, l'abbaye de Bassac, le logis de Forge, la maison des Gabarriers.

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à partager votre avis sur cette demeure !

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.