Présentation

Construit sur une charmante colline, le château de Hautsegur domine la vallée de la rivière Ardèche. Il fut bâti au XIIe siècle, et probablement reconstruit en partie à la fin du XVIe siècle.

Il est remarquable notamment pour ses échauguettes, son magnifique escalier à vis, ses cinq cheminées sculptées, ses plafonds en fougère, etc.

 

Visites, Animations

Ouverture aux visites

Du 01/01/2016 au 31/12/2016
Périodicité : Tous les ans

- Les visites sont organisées le mercredi à 17h d'Avril à Août et à 16h les reste de l'année et tous les jours sur rendez-vous pour les groupes d’au moins 4 personnes. Veuillez vous inscrire auprès de l'office du tourisme "Source de l'Ardèche" à Neyrac : 04.75.36.46.26

Tarifs

Tarif normal : participation libre
 
Journées du patrimoine

Journées du patrimoine 2015

Du 19/09/2015 10:00 au 20/09/2015 18:00
Périodicité : Tous les ans

Découvrez le château de Hautsegur à l'occasion des Journées du patrimoine !

19 et 20 Septembre :
Journées Européennes du Patrimoine, château ouvert à la visite de 14h à 19h, le programme sera communiqué ultérieurement.

Tarifs

Tarif normal : Participation libre
 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Aubenas (17 km)
- Ville proche : Montélimar (57 km)
- Distance de Paris : plus de 300 km
- Aéroport le plus proche : Avignon (140 km)
- Gare la plus proche : Montélimar (57 km)

Tourisme

Vals-les-Bains, station thermale, (15 km) ; Aubenas et son château ; Ucel, vieux village bâti en cercle sur une butte dominant l'Ardèche (16 km) ; Saint-Julien-du-Serre et son église romane du XIIe siècle (22 km) ; et encore bien d'autres sites dans le Parc naturel régional des Monts d'Ardèche.

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

  1. varlet 2 février 2015

    j’ai revisité ce château au mois d’octobre lors de ma cure pour la deuxième fois j ‘ai trouvé beaucoup de changements et toujours la même volonté et le même acharnement de la part de la propriétaire. Bravo continuez, j’irai vous rendre visite en octobre prochain
    Serge de la Marne

    Répondre

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.