Présentation

Cet ancien rendez-vous de chasse fut construit au XVIIe siècle et agrandi au XVIIIe siècle. Une chapelle et des dépendances furent également implantés au XIXe siècle.

Elle est remarquable notamment pour le parc qui l'entoure, exemple emblématique de jardin bastidaire provençal. Il possède aussi un nymphée qui est une pièce maîtresse dans l'histoire des grottes architecturées.

Edifice classé au titre des MH

 

Visites, Animations

Les jardins

Du 01/05/2014 au 31/10/2014

Les jardins sont ouverts à la visite :

- soit par l'intermédiaire de l'Office du Tourisme d'Aix-en-Provence (04 62 16 11 70) dans le cadre du circuit des bastides aixoises organisé les lundis après-midi de mai à octobre (28 € par personne).

- soit directement par téléphone, pour les groupes déjà constitués (entre 10 h et 12 h, et entre 14 h et 18 h, 4 € par personne).

 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Pertuis (11 km)
- Ville proche : Aix-en-Provence (18 km)
- Distance de Paris : plus de 300 km
- Aéroport le plus proche : Marseille (50 km)
- Gare la plus proche : Meyrargues (10 km)

Tourisme

L'abbaye de Silvacane, fondée au XIIe siècle (10 km) ; Lourmarin, ses fontaines et façades Renaissance, et son magnifique château (15 km) ; Aix-en-Provence et son patrimoine exceptionnel, au pied de la montagne Sainte-Victoire ; etc.

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à partager votre avis sur cette demeure !

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.