Présentation

La façade du XVIIIe siècle de ce magnifique château est flanquée de deux tours dont la construction remonte au XIVe siècle. Le fronton et son horloge datent quant à eux du XIXe siècle.

Dans la chapelle du XIXe siècle se trouve le tombeau du Général de Marescot, grand officier de l'Empire, premier inspecteur général du Génie, directeur des fortifications, et pair de France.

Le domaine compte également un site troglodytique.

Demeure privée Edifice Inscrit au titre des MH

 

Visites, Animations

Journées du patrimoine

Visite guidée, exposition

Du 19/09/2016 14:00 au 20/09/2016 18:00
Périodicité : Tous les ans

Les différentes pièces du site troglodytique vous ouvrent leurs portes : découvrez notamment un pigeonnier, un grand pressoir et une grande orangerie.

Chapelle funéraire renfermant le tombeau de général de Marescot, Grand officier de l'Empire, Premier Inspecteur général du Génie, Pair de France.

Dans l'orangerie du château, vous pourrez également admirer une exposition d'Amélie LEHMANN : "Promenades poétiques", encres et découpages.

Tarifs

Tarif normal : 4 €
Tarif jeune : gratuit pour les moins de 18 ans.
Tarif groupe : 3,50 €
 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Montoire-sur-le-Loir (5 km)
- Ville proche : Vendôme (23 km)
- Distance de Paris : de 200 à 300 km
- Aéroport le plus proche : Tours (51 km)
- Gare la plus proche : Vendôme (23 km)

Tourisme

L'arboretum de la Fosse (5 km) ; Lavardin et les ruines de son château féodal (7 km) ; Vendôme, Ville d'art et d'histoire ; Blois, son château, son Hôtel de ville, et de nombreux autres monuments remarquables (52 km) ; etc.

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

  1. LAFRAGETTE Serge 22 septembre 2014

    Grâce à cette journée du patrimoine, j’ai eu l’occasion de découvrir ce très bel ensemble chargé d’histoire, accompagné d’une guide très attachée à son domaine, très bien entretenu, agréable à visiter.
    Merci encore de nous faire partager ce patrimoine.

    Répondre

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.