Présentation

Au cœur de la ville, dans un parc classé s'étendant sur 9 ha, le haras national de Tarbes, créé en 1806 par Napoléon, forme un bel ensemble de bâtiments de facture classique.

 

Visites, Animations

Visite sélectionnée par la revue

Du 31/12/2013 au 01/01/2014
Périodicité : Tous les ans

La visite des écuries de style Empire, de la maréchalerie, de la sellerie d’honneur, de l’unité de reproduction, permet de découvrir l'histoire du lieu, qui fut le berceau de la race anglo-arabe, les métiers et les savoir-faire du cheval, ainsi que différentes races dont, outre l'anglo-arabe, le cheval de Mérens ou encore l'âne des Pyrénées, ainsi qu'une collection de voitures hippomobiles. L'ancien manège a été transformé en Maison du cheval, espace thématique et pédagogique consacré à l'image du cheval.

Visites guidées et commentées : du lundi au vendredi à 10 h 30, 14h, 15h, et 16h. Possibilité de visite le week-end pour les groupes (15 personnes minimum), sur réservation uniquement. Du 4 avril au 26 septembre, tous les mercredis, visite avec animation à 14h et 15h.

 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Bagnères-de-Bigorre (20 km)
- Ville proche : Lourdes (21 km)
- Distance de Paris : plus de 300 km
- Aéroport le plus proche : Tarbes - Lourdes - Pyrénées (12 km)
- Gare la plus proche : Tarbes (2 km)

Tourisme

Autres lieux du circuit dans les Hautes-Pyrénées proposé par la revue VMF :
- le château de Gardères,
- les sanctuaires de Notre-Dame de Lourdes
- le jardin de Massey,
- le Musée du marbre, le musée Massey, le musée 1900, le musée pyrénéen, le musée Salies.

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

  1. catherine Lacaze 3 mai 2017

    je suis venue deux fois , deux mercredis , pendant les vacances de Pâques , avec , la 1ère fois 3 de mes petits enfants , et la 2ème fois avec 2 autres de mes petits enfants . Ils ont entre 4 et 9 ans , ça leur a beaucoup plu , même s’ils auraient aimé voir davantage de chevaux . Ils ont été interessé par le travail du maréchal ferrant , les voitures hippomobiles , les bâtiments . J’ai beaucoup appris moi aussi à 62 ans . Merci aux 2 guides passionnés qui ont bien fait partager l’Histoire !

    Répondre

  2. caudron 27 novembre 2016

    Bonjour faite vous des chèques cadeau pour des cours (pour ma fille cadeau de noel ) ou un séjour 1 nuits

    Merci pour votre réponse

    Répondre

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.