Présentation

Édifié à partir de la fin du XVI s. pour le compte des seigneurs des Gamaches, le château, de style Louis XIII, est construit selon un plan en H et possède de belles façades en brique et pierre. Au XVIIe siècle, Jean Lejuge y ajouta deux galeries en retour sur la cour d'honneur. À partir du milieu du XVIIIe siècle, la famille Labbé de Champgrand réaménagea les appartements, dotés de remarquables trumeaux et boiseries. Une grande restauration menée à la fin des années 1900 par les Ponton d'Amécourt, ancêtres directs des propriétaires actuels, a rendu au château les croisillons de ses fenêtres, disparus précédemment. Le lieu est particulièrement renommé pour ses splendides jardins à la française (60 ha).

Demeure privée

 

Visites, Animations

Visite

Du 01/07/2013 14:00 au 31/08/2013 18:30

 
Rendez-vous aux jardins

Rendez-vous aux jardins

Du 06/06/2015 10:00 au 07/06/2015 17:00
Périodicité : Tous les ans

Parc romantique paysager dessiné sous la restauration par M. de Choulot

Visite libre sam, dim 10h-12h et 14h30-17h
Accueil et visite guidée par le propriétaire à 10h précises et 14h30.

Tarifs

Tarif normal : 6 €
 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Bourges (18 km)
- Distance de Paris : de 100 à 200 km

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

  1. Bougrat 5 mars 2014

    J’ai eu la très grande chance et l’honneur de travailler dans cette maison pendant de nombreuses années en tant que guide.C’est pour moi, le plus joli château de notre région. C’est un château à taille humaine, dans un écrin de verdure. Le seul château de style Louis XIII en briques et pierres. Vous visiterez un intérieur raffiné avec de très beaux meubles, sans oublier des jardins remarquables. Propriété superbement entretenue et non figée car habitée. Je vous incite à le découvrir. Martine

    Répondre

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.