Présentation

Construit en bordure de vallon, le château domine majestueusement l'Odet qui coule 400 mètres en contrebas. Il a reçu l'agrément des Monuments Historiques et est en cours de classement.
Contrairement à la signification de son toponyme (Pérennou signifiant lieu planté de poiriers) il est une terre de pommiers. Mais on y dénombre aussi, à l'époque du manoir, de nombreux cerisiers, pruniers, pêchers et tout de même 239 poiriers pour 61 variétés.

Demeure privée Edifice classé au titre des MH

 

Visites, Animations

Visite sélectionnée par la revue VMF

Du 01/05/2013 14:00 au 28/09/2013 18:00
Périodicité : Tous les ans

Si l'on se déplace pour voir le château, les jardins du domaine du Pérennou valent tout autant le détour. Transformés à l'anglaise au début du XIXe siècle, les propriétaires successifs ont attaché une grande importance à ce parc, et la découverte des thermes gallo-romains sur le site n'a fait qu'accentuer la volonté de préserver les jardins. Durant sa visite, le propriétaire, M. de Broc, n'oublie pas d'apporter des notions de botanique et de mentionner quelques spécimens d'essences rares venant de tous les continents : séquoïas, magnolias, platanes d'Orient, ginkgo...« Je cherche à redonner à ces jardins la beauté qu'ils méritent. Il faut encore planter, reformer des allées, embellir la descente vers l'Odet, mettre en valeur l'ancienne villa romaine...», explique M. de Broc, passionné et amoureux de son domaine.

Visite commentée intérieure : rez-de-chaussée uniquement;
extérieure du château : en mai, juin et septembre, le dimanche, de 14 h à 18 h;
juillet et août : tous les jours, de 14 h à 18 h, sauf le samedi.

 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Quimper (12 km)
- Distance de Paris : plus de 300 km

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

  1. Josie Neuber 20 septembre 2014

    Mon francais n’est pas bien, c’est pourquoi j’ecris quelque mots en anglais. We are now in holidays in Loctudy. Today we were looking for another route for bikeriding. So we reached the chateau. Its a very nice place and has much possibilities to let it relive. It felt like to be in the past at this terrain. Nous vous souhaitez bonnes chances pour votre travail de renaissance.

    A bientot

    Josie et Andreas d’Allemagne

    Répondre

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.