Présentation

Construite en 1910-1913 pour Louis Neyron, Industriel lyonnais du textile (marque Rasurel), cette maison est l’une des premières villégiatures du Haut Doubs.
Trois bâtiments, grande maison, dépendance et petite maison, conçus par Auguste Morisot, architecte décorateur de Lyon.

L’aîné des fils, Rémi Gindre avec son épouse Catherine, reprend la propriété en 2003 et vient y résider à titre permanent dès juillet 2004.
Ce gîte est ouvert toute l’année pour des semaines ou courts séjours.

En 2012, restauration de la dépendance. La couverture centenaire est remplacée par de petites tuiles écaille ; la petite cheminée de la chaufferie est habillée dans l’esprit des 2 cheminées de la grande maison ; un portail du garage est refait à l’identique.

Demeure privée Edifice Inscrit au titre des MH

PÉRIODE D’OUVERTURE
Ouverture : Toute l'année
 

Visites, Animations

Journées du patrimoine

Journées du patrimoine 2015

Du 19/09/2015 au 20/09/2015
Périodicité : Tous les ans

L'ouverture de la maison pour les Journée du patrimoine est sous réserve, pour plus d'informations, contactez les propriétaires par téléphones.

Un trésor d’architecture conçu par Auguste Morisot artiste peintre pour un industriel lyonnais vous sera présenté à l'occasion des Journées du patrimoine.

Visite guidée du parc, vue d'un panorama, des décors intérieur et extérieur de la grande maison et de l'exposition dans la dépendance.

Tarifs

Tarif normal : 8 €
Tarif jeune : 2 € - de 18 ans
 

Informations pratiques

Situation

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

  1. Albert 7 novembre 2016

    Nous sommes venus passer des vacances en famille dans cette belle bâtisse mais nous avons rencontré quelque problème avec les propriétaires et avec la propreté du bâtiment nous pensons que pour le prix nous pouvons trouver beaucoup mieux dans ce magnifique village, nous ne regrettons pas notre séjour mais nous ne retournerons pas dans ce « château ».

    Répondre

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.