Présentation

Coraboeuf, c’est avant tout une grande aventure humaine puisque ce château est dans notre famille depuis le 18e siècle. Nous avons vu, vécu les efforts déployés par les générations précédentes pour maintenir cette demeure et en faire profiter familles et amis.
Aujourd’hui, dans la continuité de cette tradition familiale de partage, Coraboeuf est ouvert au public gratuitement toute l’année.
Dans la Salle Basse du Donjon, vous pourrez découvrir l’histoire du Château liée à celle de notre belle région, les différentes étapes des travaux de restauration, la généalogie des différents propriétaires.
Mais surtout, vous pourrez vous promener dans ce cadre de verdure privilégié, à votre rythme et profiter de la sérénité des lieux.
Le décor intérieur a été conçu par l'architecte Charles Suisse et réalisé par Xavier Schanosky, de style néo XVIIe siècle, salon orné de boiseries, plafonds peints. Un pavillon au fond du parc date du XVIIIe.
Une grande partie du château de Coraboeuf a survécu à travers les siècles, il est un parfait exemple d’architecture militaire féodale.
Les bâtiments, datant du XIIIe et XVe siècles, et la grange fortifiée méritent le coup d’œil...

Demeure privée

PÉRIODE D’OUVERTURE
Ouverture : Toute l'année
 

Visites, Animations

Ouverture annuelle

Du 02/01/2015 09:00 au 30/12/2015 19:00
Périodicité : Tous les ans

Dans la Salle Basse du Donjon, vous pourrez découvrir l’histoire du Château liée à celle de notre belle région, les différentes étapes des travaux de restauration, la généalogie des différents propriétaires. Mais surtout, vous pourrez vous promener dans ce cadre de verdure privilégié, à votre rythme et profiter de la sérénité des lieux.

Toute l'année du lundi au dimanche inclus

Tarifs

Gratuit
 
Journées du patrimoine

Journées du patrimoine 2015

Du 19/09/2014 09:00 au 20/09/2014 19:00
Périodicité : Tous les ans

Ouverture pour les journées du patrimoine.

Exposition photo

Tarifs

Gratuit
 

La frivolité s'invite au chateau de Coraboeuf

Du 13/09/2014 17:00 au 14/09/2014 15:00

Les propriétaires du Château de Coraboeuf ont le plaisir de vous informer que, dans la continuité de nos précédents spectacles, nous vous proposons un nouveau moment de détente à Coraboeuf le week end du 13 et 14 Septembre sur le thème de la frivolité.

En effet, cette année, nous vous proposons un peu de légèreté avec deux alternatives:

Le samedi 13 Septembre 2014 à 17h : une pièce de FEYDEAU "Tailleur pour Dames" mise en scène par Mathieu DENIS.
Vous l'avez rencontré déjà à Coraboeuf pour son One Man Show "Les Anonymes Anonymes" en 2012. Il revient, en apportant sa touche de modernité, à ce classique de Feydeau interprétée par une troupe de passionnés "les Mots Dits" de Ladoix Serrigny.

Cette représentation se fera en extérieur donc prévoyez une petite laine... En cas de pluie, appelez nous car, à ce jour, la représentation serait annulée...

Le Dimanche 14 Septembre 2014 à 15h : Lecture à trois voix proposée par les Mousquetextes, intitulée : "Les ravages d'Emma dans l’arctique" extraits de Jorn Riel "Racontars arctiques".

Les trois lecteurs sont Jane Huberdeau Veillet, Gérard Brey et Constant Cazalca.

Créés en 2010, LES MOUSQUETEXTES ont pour but de faire connaître la littérature - essentiellement contemporaine – par le biais de la lecture publique à voix haute.

Pour avoir déjà assisté à une de leur lecture, c'est une expérience captivante !!

En espérant avoir le plaisir de partager ces moments avec vous.

N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous indiquer quelle expérience vous avez envie de vivre et à combien ...

Tarifs

Tarif normal : 10€
Tarif jeune : gratuit en dessous de 15 ans
 

Informations pratiques

Situation

- Distance de Paris : de 200 à 300 km

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à partager votre avis sur cette demeure !

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.