Présentation

Cet ensemble, construit entre 1904 et 1906 par l’architecte Jean-Louis Pascal, Grand Prix de Rome, se compose d’un château, avec ses dépendances, et d’une ferme comprenant plusieurs bâtiments. Élevé sur cinq niveaux, le château, en moellons de granite et couvert en lauze, offre un intéressant compromis entre l’architecture balnéaire et l’architecture traditionnelle de Xaintrie. On retrouve le même esprit dans le traitement des communs et de la ferme, dotée d’une impressionnante grange-étable.

Demeure privée

 

Visites, Animations

Visite recommandée par la revue VMF

Du 02/01/2014 au 31/12/2014

Cet ensemble, construit entre 1904 et 1906 par l’architecte Jean-Louis Pascal, Grand Prix de Rome, se compose d’un château, avec ses dépendances, et d’une ferme comprenant plusieurs bâtiments. Élevé sur cinq niveaux, le château, en moellons de granite et couvert en lauze, offre un intéressant compromis entre l’architecture balnéaire et l’architecture traditionnelle de Xaintrie. On retrouve le même esprit dans le traitement des communs et de la ferme, dotée d’une impressionnante grange-étable

 

Informations pratiques

Situation

- Ville proche : Beaulieu sur Dordogne (1,5 km)
- Ville proche : Tulle (39 km)
- Distance de Paris : plus de 300 km
- Aéroport le plus proche : Brive -Vallée de la Dordogne (41 km)
- Gare la plus proche : Tulle (39 km)

Avis & commentaires

Vous pouvez donner et lire les avis et commentaires ici

Il n'y a pas encore de commentaire.
Soyez le premier à partager votre avis sur cette demeure !

Votre expérience est précieuse. Vous pouvez la partager ici

Votre adresse email ne sera jamais publiée ou partagée.



Je certifie que cet avis reflète mon opinion personnelle, que je n'ai aucune relation personnelle ou commerciale avec cet établissement et que je n'ai reçu aucun avantage ou paiement en échange de cet avis.